Déchiffrer n'est pas lire (suite)
Par Eveline, mardi 11 septembre 2018 à 10:03 :: Education, Ecole et Pédagogie :: #357 :: rss
Avec le message maths, on a vu que, pour comprendre un message nouveau, même quand on peut le déchiffrer par la connaissance des signes qui le constituent, cette activité n'est d'aucun secours effectif.
Pour aller plus loin, sur ce qui se passe dans l'acte de comprendre, je vous propose aujourd'hui, non pas une énigme à résoudre, mais un document, que vous comprendrez, cette fois, sans peine.
Au fait, vous aurez fait comment ?
Que nous apprend la lecture de cette affiche ? Comment l'utiliseriez-vous en classe ?
Pour aller plus loin, sur ce qui se passe dans l'acte de comprendre, je vous propose aujourd'hui, non pas une énigme à résoudre, mais un document, que vous comprendrez, cette fois, sans peine.
Au fait, vous aurez fait comment ?
Que nous apprend la lecture de cette affiche ? Comment l'utiliseriez-vous en classe ?
Il s'agit de l'affiche que publia Amnesty International, pour le 40ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme adoptée par les Nations Unies, le 10 décembre 1948.
Bonne lecture !
Commentaires
1. Le jeudi 13 septembre 2018 à 12:04, par Laurent CARLE
2. Le samedi 15 septembre 2018 à 03:12, par Sébastien Lemoine
3. Le samedi 15 septembre 2018 à 14:47, par David.S
4. Le samedi 15 septembre 2018 à 14:56, par David.S
5. Le samedi 15 septembre 2018 à 17:41, par Eveline
6. Le dimanche 16 septembre 2018 à 15:48, par Sébastien Lemoine
7. Le mercredi 19 septembre 2018 à 19:38, par David Sire
8. Le mercredi 19 septembre 2018 à 19:46, par Eveline
9. Le mercredi 19 septembre 2018 à 22:45, par Barbier Benjamin
10. Le jeudi 20 septembre 2018 à 08:36, par Eveline
11. Le jeudi 20 septembre 2018 à 09:56, par Pierre Frackowiak
12. Le jeudi 20 septembre 2018 à 12:47, par David.S
13. Le jeudi 20 septembre 2018 à 18:22, par Barbier Benjamin
14. Le vendredi 21 septembre 2018 à 15:16, par alain l.
15. Le vendredi 21 septembre 2018 à 17:39, par David.S
Ajouter un commentaire